2 minutes reading time (431 words)

Enquête pour des producteurs désireux de commercialiser des fruits et légumes avec l’IFEL-W

Dans le cadre du Plan de relance wallon, l'IFEL-w (Interprofession des Fruits et Légumes de Wallonie), en collaboration avec le collège des producteurs, travaille sur le projet « Mettre en place une interface entre producteurs et distribution » spécifiquement pour la filière fruits et légumes à destination du marché du frais (les cultures maraichères, les pommes de terre, l'arboriculture fruitière et les petits fruits). L'objectif en terme de volume est d'atteindre les ambitions du plan stratégique wallon qui est de passer d'un taux d'auto-approvisionnement en fruits et légumes wallons de 17% à 30% d'ici 2028. Le but est également de construire un dialogue actif et opérationnel entre acteurs afin d'établir des relations commerciales créatrices de valeurs.

Une première phase du projet consiste à déterminer le cadastre des acteurs et initiatives de la filière fruits et légumes. 

Cette première étape implique :

- l'identification des acteurs actuellement présents sur la filière (producteurs, distributeurs, transformateurs, stockeurs, groupeurs, emballeurs, transporteurs) ;
- l'identification d'acteurs intéressés par intégrer une dynamique collective de commercialisation qui permettra de mutualiser différents frais et faciliter la logistique ;
- la détermination de l'offre et de la demande pour atteindre de nouveaux marchés ;
- l'identification des freins et leviers au développement de la filière ;
- la proposition de stratégies à court, moyen et long terme.

La démarche présentée se réalise à l'échelle de la Région wallonne.

Afin d'évaluer l'offre disponible et votre intérêt à diversifier vos circuits de commercialisation en fruits et légumes frais, il vous est proposé de participer à une brève enquête en ligne (d'une 10aine de minutes). 

Si vous êtes producteur de fruits et/ou de légumes, si vous planifiez de vous diversifier vers ce type de production et que vous souhaitez intégrer une dynamique de commercialisation groupée, cette enquête est pour vous. 

Pour y participer, veuillez vous rendre sur le lien suivant

https://bit.ly/3P5FQl2


En cas de problème pour accéder ou remplir l'enquête, n'hésitez pas à me contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 081/87.51.39.


Gummi bears caramels donut carrot cake carrot cake chupa chups bonbon tootsie roll.

Gummi bears caramels donut carrot cake carrot cake chupa chups bonbon tootsie roll.

Gummi bears caramels donut carrot cake carrot cake chupa chups bonbon tootsie roll.

Foire de Libramont édition 2022 : les fruits et le...
L'IFEL-W cherche un/une chargé (e) de projet pour ...