2 minutes reading time (361 words)

Activités de ce début d'année 2018

Photo_AG_IFEL-W_2

L'Interprofession IFEL-W a réuni ses membres, ce 7 février dernier, dans les bâtiments de la centrale de Carrefour Market Mestdagh, à Charleroi.

Les membres ont pu bénéficier d'une intéressante visite guidée de la plateforme de cette enseigne qui propose une gamme de plus en plus étoffée de fruits et légumes wallons.

La réunion s'est poursuivie par la présentation d'un rapport des différentes activités menées au cours de l'année 2017 et de l'évolution du nombre de producteurs qui y participent, après avoir souscrit au contrat de licence de la marque « Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie ». Ils étaient 30 à l'avoir fait en 2017, bien répartis entre producteurs de pommes et poires, de petits fruits et de légumes. De nouveaux membres transformateurs ont également rejoint le Collège 2. La prospection vers de nouveaux producteurs sera poursuivie.

Le programme d'activités pour 2018 a été débattu, notamment en ce qui concerne le soutien que l'IFEL-W peut apporter aux producteurs commercialisant en vente directe vers les consommateurs. De nouveaux outils de promotion seront proposés.

L'IFEL-W participera aux prochaines éditions du Salon « C'est bon, c'est wallon » (http://www.cbon-cwallon.be), qui se tiendront tout d'abord à Liège, les 14 et 15 avril, ensuite à Marche-en-Famenne, les 19 et 20 mai. Signalons déjà qu'une édition d'automne aura lieu à La Louvière, les 10 et 11 novembre. A vos agendas !

Enfin, en primeur, nous pouvons déjà vous annoncer un événement horticole qui sera organisé à Gembloux le dernier WE de septembre. Son nom : Hortifolies

Il s'agit d'une manifestation qui vise tout autant les producteurs que les consommateurs. Le samedi 29 septembre sera strictement réservé aux professionnels, avec des démonstrations techniques au champ, des stands d'information et un Congrès, en soirée, auquel tous les producteurs membres de la FWH seront invités. Le dimanche 30 septembre sera consacré à des animations pour le grand public : visites de vergers, parcours des saveurs, ainsi qu'un marché de produits wallons. En tant que producteurs de l'IFEL-W, vous serez prochainement contactés pour y réserver un stand et ainsi pouvoir faire découvrir aux visiteurs d'Hortifolies, vos différentes productions de fruits et légumes. Réservez déjà la date !

Nous reviendrons sur ce sujet très prochainement avec le programme complet.

Nouvelle édition du salon "C'est bon, c'est Wallon...